Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europlasma valide une technologie permettant de réduire de plus de 40% la consommation de ses procédés de vitrification
information fournie par Boursorama CP 18/08/2022 à 19:00

Europlasma, spécialiste du traitement et des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce que sa filiale chinoise Europlasma Environmental Technology (EET) a développé sur son centre R&D commun avec l’Université Hangzhou Dianzi une évolution de ses procédés de vitrification permettant un gain énergétique de plus de 40%.

Un saut quantitatif majeur en termes d’efficience énergétique
Les travaux d’optimisation des procédés de vitrification de déchets dangereux du Groupe Europlasma, initiés il y a deux ans afin d’adapter les fours aux particularités du marché chinois des cendres volantes (déchets ultimes d’incinération), sont en phase d’aboutissement. Menés au sein de la filiale chinoise (EET) concomitamment avec le traitement des scories d’aluminium, ils sont entrés en « phase pilote » à la suite de l’autorisation reçue des autorités environnementales chinoises.
Une première campagne d’essais, visant à améliorer drastiquement les consommations énergétiques, vient d’apporter la démonstration expérimentale de la pertinence des analyses physico-chimiques et des travaux de simulation conduits jusqu’ici.

Valeurs associées

0,0064 EUR Euronext Paris -13,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/06/2025
    information fournie par Libertify 21.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Coinbase, Eutelsat, Verallia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.